Missions du CCPTF ou G 12

  • Le G12 assure le “Secrétariat” de la Réunion générale de Concertation des Partenaires au Développement à travers des Réunions des Co-Présidents G50/G12 et du G12 avec les co-présidents des groupes thématiques.
  • En tant qu’instrument technique Il contribue à la préparation des réunions générales de Concertation des Partenaires au Développement  et aux travaux préparatoires des rencontres que le Gouvernement du Sénégal organise trimestriellement y compris les rencontres avec le Chef de l’Etat lors des conseils présidentiels.
  • Le G12 analyse et évalue l’état d’avancement de la mise en œuvre des stratégies de développement au Sénégal. En outre, le G12 soutient la coordination, l’alignement et l’harmonisation des activités de la communauté des PTF au Sénégal en favorisant les échanges d’information et la communication au sein de la communauté des donateurs mais également en contribuant à une meilleure division du travail.

Enfin, le G12 peut proposer des orientations aux groupes de travail thématiques pour la conduite de leurs travaux, au nom du Groupe élargi de Concertation des Partenaires au Développement et conformément aux priorités de l’agenda national de développement. A l’occasion et en fonction de l’agenda, le CCPTF peut convier à ses réunions un ou plusieurs chefs de file des groupes de travail thématiques qui présentent un état d’avancement de leurs travaux respectifs.